Plus que quelques jours pour s'inscrire sur APB
APB, le cauchemar se poursuit pour les milliers de futurs bacheliers français - NB : la plateforme APB est depuis devenue "Parcoursup". Il ne leur reste en effet plus que quelques jours pour s'inscrire. Chaque année, les futurs bacheliers issus des voies générale, technologique ou professionnelle qui souhaitent continuer leurs études doivent passer par là : s'inscrire sur Admission Post-Bac, bien connue sous l'acronyme APB. Et la date butoir approche. En effet, le 20 mars prochain, à 18 heures précises, il sera trop tard.
VIDEO. Admission post-bac, mode d'emploi
Les inscriptions ont ouvert le 20 janvier dernier. Les futurs bacheliers ont donc eu deux mois pour s'inscrire, mais également préciser quels étaient leurs voeux dans leur poursuite d'étude. Tout cela se passe sur internet. Et la méthode est source d'inquiétude pour bon nombre d'élèves, mais également pour les parents. Après le 20 mars, il sera bien plus difficile aux non-inscrits de pouvoir postuler pour une quelconque formation. Heureusement, il ne s'agit pas de faire une liste développée d'études envisagées. Un seul choix suffit. En revanche, il existe un nombre maximal qui s'élève à 24.
Prochaines dates clés ? Le 2 avril, date limite de confirmation des vœux, mais également de l'envoi des dossiers-papier. Certaines écoles demandent en effet aux prétendants d'en constituer afin de faire une présélection quand le nombre de places est limité. Ces dossiers peuvent être envoyés dès que le candidat est parvenu à rassembler l'ensemble des pièces demandées. L'ordre des vœux est quant à lui modifiable jusqu'au 31 mai. Le premier grand moment de cette répartition nationale interviendra cette année du 8 juin 14h au 13 juin 14h. Il s'agit de la première phase d'admission et de réponse des candidats.