Tirs à Amsterdam : trois interpellés, pas de lien avec Bruxelles

Tirs à Amsterdam : trois interpellés, pas de lien avec Bruxelles Une fusillade à Amsterdam a été rapportée ce mardi par des témoins sur Twitter. Il ne s'agirait que de tirs de sommation. Le soir des attentats de Bruxelles, de nombreuses informations circulent...

[Mis à jour le 22 mars 2016 à 20h09] Des tirs de sommation ont été effectués par des policiers à Amsterdam, lors d'une ou de plusieurs interpellations, ce mardi soir, une douzaine d'heures après les attentats qui ont eu lieu à Bruxelles ce matin. Les premières informations circulant sur Twitter faisaient état d'une fusillade. L'agence Russia Today a confirmé avant 20h que des coups de feu ont été tirés, manifestement lors d'une tentative d'interpellation. Les coups de feu ont été tirés à proximité de la gare centrale de la capitale néerlandaise. Il n'y aurait pas de blessé et pas de lien avec les attentats de Bruxelles selon les toutes premières informations de la presse hollandaise.

La police a rapidement communiqué sur Twitter elle aussi, évoquant des "tirs de sommation", indiquant que les rumeurs de fusillade étaient donc fausses. Il n'y aurait pas non plus de lien avec les attentats de Bruxelles.  Il y aurait eu trois arrestations après la fusillade. La police néerlandaise n'a pas pour l'instant souhaité donner plus d'informations. Un cordon de sécurité a été mis en place autour de la gare et d'importants effectifs de police y ont été déployés.

Plus d'informations à suivre.