Résultat Loto (FDJ) : le tirage Loto du lundi 16 mai 2016 [EN LIGNE]

Résultat Loto (FDJ) : le tirage Loto du lundi 16 mai 2016 [EN LIGNE] LOTO | lundi 16 - Le Loto du 16 mai a fait un gagnant dans le Doubs. La personne qui a trouvé la bonne combinaison remporte 3 millions d'euros.

[Mis à jour le 16 mai 2016 à 20h50] Le résultat du tirage du Loto du lundi 16 mai est tombé. Les bons numéros sont : 

6-16-31-36-38 et le numéro chance 1
JOKER+®7 287 389

Le Loto du lundi 16 mai 2016 ne faisait pas autant rêver que le Super Loto des 40 ans à 15 millions d'euros, mais la cagnotte proposée par la Française des jeux devrait quand même ravir le gagnant du Doubs. Avec ses 3 millions d'euros à gagner, le Loto de ce soir présentait une cagnotte légèrement supérieure à la cagnotte minimum qui peut être mise en jeu. Le prochain tirage aura lieu mercredi 18 mai 2016 avec une cagnotte de 2 millions d'euros en jeu.

VIDEO. PMU, Loto... Les Français adeptes des jeux d'argent

 

"PMU, Loto... Les Français adeptes des jeux d'argent"

 

Pour tenter sa chance à cette loterie, il suffit d'acheter une grille à deux euros. Au bureau de presse ou sur internet, vous devez ensuite sélectionner cinq chiffres compris entre 1 et 49. Vous devez également choisir un numéro Chance entre 1 et 10. Pour choisir ses numéros fétiches, chacun à sa technique (date de naissance, chiffre préféré, etc.). Mais n'oubliez pas de prendre avec vous votre porte-bonheur. Il existe en effet plus de 19 millions de combinaisons susceptibles de sortir à chaque tirage. Il va vous falloir un peu de chance pour remporter le jackpot. Les probabilités de décrocher la cagnotte sont minces, 0,000 005%. Une bonne nouvelle quand même, le numéro Chance vous offre une chance sur dix de remporter votre mise. Si vous le trouvez, votre participation au Loto pourrait ne rien vous coûter. Pour multiplier vos chances de voir votre vie changer, il va falloir multiplier les tirages. Il y en a trois par semaine : le lundi, le mercredi et le samedi.

Vous n'avez pas d'idée ? Testez l'option flash du site de la FDJ. Il vous permet en un clic de formuler une combinaison sans vous prendre la tête. L'option flash génère autant de grilles que vous le lui demandez, alors n'hésitez pas à relancer la machine si les chiffres émis en première instance ne vous inspirent pas confiance ! Enfin, dernière option : se la jouer fin stratège et vous lancer dans les statistiques... Sur le site de la FDJ vous trouverez les chiffres les plus et moins sortis au cours des huit dernières années. Mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas une chose : le hasard ne se contrôle pas.

Vendredi 13 mai, le Super Loto spécial 40 ans organisé par la Française des jeux a fait un grand gagnant en Moselle. Avec 15 millions d'euros, ce gagnant du Loto va pouvoir réaliser tous ses rêves, mais il va d'abord devoir effectuer quelques démarches. En effet, quand vous avez la bonne combinaison, il faut aller présenter votre ticket non déchiré à un buraliste. Jusqu'à 500 euros vous pourrez être payés en espèce, puis par un virement grâce à votre RIB, jusqu'à 5000 euros de gains. Au-delà, il faudra vous rendre avec votre ticket de Loto dans un centre de paiement de la Française des jeux. On prendra alors votre RIB pour vous faire un virement, ou on vous adressera un chèque. Pensez à présenter une pièce d'identité. À partir de 50 000 euros de gain, la Française des jeux ne pourra plus vous payer que par chèque qui sera associé à un livret pédagogique pour vous accompagner si vous avez gagné plus de 150 000 euros. Enfin, à partir du million d'euros gagnés au Loto, vous entrez dans la catégorie des "grands gagnants" de la Française des jeux et vous pourrez bénéficier d'un suivi personnalisé tout au long de votre vie si vous le souhaitez, histoire de bien gérer votre pactole.