Manif Loi travail [PHOTOS] : incidents à Paris entre Montparnasse et Denfert-Rochereau

Manif Loi travail [PHOTOS] : incidents à Paris entre Montparnasse et Denfert-Rochereau MANIF 17 MAI - Des incidents ont éclaté ce mardi 17 mai 2016, notamment à Paris, en marge des nouvelles manifestations organisées contre la loi travail.

[Mis à jour le 17 mai 2016 à 16h44] En marge des manifestations organisées ce mardi 17 mai 2016, plusieurs incidents ont été signalés, notamment à Marseille et à Nantes. Dans la cité phocéenne, quelques petits groupes de jeunes ont mis le feu à plusieurs poubelles situées sur le boulevard Sakakini, rapporte La Provence. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. A Nantes, quelques manifestants ont attaqué le préfecture de Loire-Atlantique avec des bouteilles de verre. Plusieurs projectiles ont été envoyés en direction des CRS, qui ont riposté avec des lances à eau.

"Loi Travail : branle-bas habituel à Nantes avant et pendant la 15e manifestion"

A Paris, le cortège s'est élancé vers 14 heures depuis la place de l'Ecole militaire, en direction de la place Denfert-Rochererau. Des incidents ont déjà émaillé la manifestation vers la gare Montparnasse. A Morlaix, les voies SNCF ont été occupées par des opposants à la loi El Khomri, provoquant l'arrêt de la circulation des trains en direction de Paris. La CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl ont appelé à la grève et à la manifestation pour deux nouvelles journées d'actions unitaires ce mardi et ce jeudi, pour marquer l'opposition des syndicats à la loi travail.