Prise d'otages à Amarillo (États-Unis) : le tireur du Walmart abattu, les otages libérés

Prise d'otages à Amarillo (États-Unis) : le tireur du Walmart abattu, les otages libérés Un tireur actif a pris en otages au moins une personne dans un supermarché Walmart à Amarillo, aux États-Unis, ce mardi 14 juin. Il s'agirait d'un ancien employé du magasin... Le forcené a finalement été abattu en début de soirée.

[Mis à jour le 14 juin 2016 à 20h32] Des opérations policières étaient encore en cours dans le magasin de la chaîne Walmart à Amarillo (Texas, États-Unis), ce mardi soir. Il s'agirait d'un cas de violence au travail. Un suspect a été abattu aux alentours de 20 heures, heure française. Les otages ont été relâchés, sains et saufs. Il n'y aurait aucun blessé. Aux alentours de midi, heure locale (19 heures, heure française), ce mardi 14 juin, un homme armé a été identifié dans un magasin de la chaîne Walmart situé au 4215 Canyon Dr à Amarillo, au Texas.

La police s'est rapidement rendue sur place et une unité du SWAT (Special Weapons And Tactics) a également été dépêchée sur le terrain. Selon plusieurs témoignages, le tireur aurait pris en otages des personnes se trouvant dans le magasin. Le quartier a rapidement été bloqué. Dès leur arrivée, les policiers sont parvenus à rentrer dans le magasin. Ils ont réussi à évacuer plusieurs clients et membres du personnel restés à l'intérieur. Sur son compte Twitter, la police a indiqué que personne n'aurait été blessé. 

Selon certains médias, des témoins rapportent que le tireur serait un ancien employé du magasin. Il aurait pris en otage au moins un autre employé de ce supermarché. Un traducteur somalien aurait également été dépêché sur place pour tenter de rentrer en négociation avec le forcené. Mais le tireur a finalement été abattu peu avant 20 heures (heure française).