Des Parisiens en vacances dans les Bouches-du-Rhône portent plainte contre les cigales

Des Parisiens en vacances dans les Bouches-du-Rhône portent plainte contre les cigales En vacances dans les Bouches-du-Rhône, un couple de Parisiens a porté plainte contre les cigales. Leur chant dérangeaient leur tranquillité.

[Mis à jour le 30 juin 2016 à 18h04] Un jeune couple de Parisiens, en vacances à Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône, cherchait la tranquillité. Pour se retrouver loin de leur quotidien métro-boulot-dodo, ils ont loué un belle maison pour toute une semaine. Le rêve... En tout cas, c'est ce qu'ils pensaient. Les cigales, elles, en ont décidé autrement en chantant de jour comme de nuit. A force d'entendre encore et encore ces petits insectes, les Parisiens en on eu marre et sont allés porter plainte à la gendarmerie de la commune contre les fameuses cigales. Les policiers ont toutefois réussi à les décourager et ils sont repartis sans remplir de formulaire, rapporte La Provence

Si les cigales chantent, c'est bien au nom de l'amour. Plus précisément, les mâles cymbalisent (chantent) pour attirer les femelles, et uniquement en été. En effet, il faut que la température extérieure soit suffisamment élevée, environ 25° C. Finalement les entendre chanter ce n'est pas si dérangeant, n'est-ce-pas ?