Le voleur de vélo s'est jeté dans le lac d'Annecy pour échapper à la police

Le voleur de vélo s'est jeté dans le lac d'Annecy pour échapper à la police Certains sont prêt à tout pour échapper à la police... Et même à prendre un bon bain. C'est ce qu'a fait un homme à Annecy après avoir volé un vélo.

Les vacanciers n'en sont pas revenus. Alors qu'ils profitaient tranquillement du bon air près du lac d'Annecy, ils ont vu un homme, poursuivi par la police, se jeter à l'eau pour leur échapper. Le fuyard a commencé à nager en direction de l'île aux Cygnes espérant sûrement les décourager. Mais les policiers n'allaient pas laisser le voleur de vélo s'en tirer comme ça : ils ont donc appelé les pompiers qui se sont déplacés avec leur embarcation. Bien qu'il ait pensé à se cacher sous la végétation et la tête immergée , les pompiers l'ont rapidement localisé, rapporte le Dauphiné Libéré.

Pendant ce temps, les forces de l'ordre avaient, quant à eux, réquisitionné une embarcation auprès d'un loueur et sont allés cueillir l'homme au milieu du lac. Arrêté, il a été emmené au commissariat et le vélo a retrouvé son heureux propriétaire, un adolescent. Le voleur était sans doute un revanchard : il s'était lui-même fait déposséder de sa propre bicyclette, au même endroit, un peu plus tôt. L'auteur de ce dernier larcin a été arrêté à la gare et a rejoint le "voleur du lac" en garde à vue.