Unicef : l'organisation assume son tweet de promotion de l'allaitement

Unicef : l'organisation assume son tweet de promotion de l'allaitement Sur Twitter, l'Unicef a vanté les bienfaits de l'allaitement. Un tweet qui a déclenché de vives réactions chez les internautes. Face aux critiques, l'organisation réaffirme sa position.

[Mis à jour le mercredi 3 août 2016 à 17h09] "L'allaitement stimule la santé d'un enfant, son QI, ses performances scolaires et son revenu à l'âge adulte". Ce tweet de l'Unicef, publié le 1er août, a agacé les internautes. Cette petite phrase a été diffusée sur le compte Twitter de l'organisation à l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel. Rapidement, ce message a suscité l'indignation des internautes. A l'image d'Anne-Cécile Mailfert, l'actuelle présidente de la Fondation des femmes qui a tenu à rappeler que "jusqu'à preuve du contraire le lait maternel c'est ses seins, son corps, son choix et son affaire".

Face aux vives réactions, l'Unicef a rapidement répondu. Interrogé par le HuffPost, son porte-parole, Christophe Boulierac, a rappelé que la position de cette agence de l'ONU était de promouvoir l'allaitement. "Chaque année, 77 millions de nouveaux-nés ne sont pas mis au sein dans la première heure de leur vie et 800 000 vies pourraient être sauvées". Cependant, il précise que " le plus important c'est la liberté de choisir " avant d'ajouter : "nous n'imposons rien, chaque femme est libre d'allaiter ou non". Ces dernières années, de nombreuses études ont été menées sur les bienfaits de l'allaitement.

EN VIDEO - Rome: un flashmob en faveur de l'allaitement

"Rome: un flashmob en faveur de l'allaitement"