Les personnes qui lisent vivent plus longtemps que les autres

Les personnes qui lisent vivent plus longtemps que les autres Selon une étude américaine menée par l'université de Yale, les personnes qui apprécient de lire des livres vivraient presque deux ans de plus que les autres.

On le dit souvent, faire du sport et avoir un régime sain peut prolonger votre vie de quelques années voire quelques dizaines d'années. D'après une récente étude menée par l'université de Yale, aux États-Unis, et publiée dans Social Science and Medicine, lire pourrait bien vous faire gagner encore un peu plus de temps. Ce n'est pas exactement l'élixir de jouvence mais deux ans de plus dans une vie ce n'est pas négligeable. En tenant compte du niveau d'éducation et des problèmes de santé actuels ou probables des 3 635 personnes âgés de plus de 50 ans, l'étude révèle que lire plus de trois heures trente par semaine donne un sérieux avantage de survie, rapporte le New Zealand Herald.

Ceux qui lisent des livres ont 20 % de moins de risques de mortalité pendant les 12 années qui suivent le début de l'étude. Mais les chercheurs de Yale n'expliquent pas vraiment pourquoi. Cependant, d'autres études ont établi que lire booste les connectivités du cerveau et l'empathie. Pour vivre plus longtemps, il faut donc bien un esprit sain dans un corps sain.