22 Push Up Challenge : un nouveau défi bientôt viral ?

22 Push Up Challenge : un nouveau défi bientôt viral ? Après le Ice Bucket, voici le 22 Push up Challenge... Le principe est simple : se filmer en train de faire 22 pompes et nominer trois personnes pour qu'elles fassent de même. Des stars comme Chris Pratt se sont déjà lancées pour la bonne cause.

22, c'est le nombre de vétérans qui se suicident chaque jour. Pour sensibiliser à cette cause et récolter des dons pour l'association qui milite pour une sensibilisation aux problèmes mentaux et troubles post-traumatiques chez les soldats, les célébrités se sont prêtées au jeu. Chris Pratt, Dwayne Johnson et Chris Evans ont d'ores et déjà montré leur talent. C'est l'association britannique Combat Stress qui a pris l'initiative. Il ne reste plus qu'à espérer pour l'association que ce nouveau défi devienne aussi viral que le Ice Bucket Challenge. Le principe est donc le même : se filmer en faisant 22 pompes et nommer trois amis pour perpétuer la chaîne. Sans oublier de faire un don, pour ceux qui le souhaitent, à l'association.

Le défi du Ice Bucket avait déjà fait fureur l'an dernier, notamment sur Facebook. Mais ce n'était pas qu'un simple effet de mode , le challenge avait aussi été lancé pour sensibiliser à une cause : récolter des dons pour la rechercher sur la maladie de Charcot. La maladie génétique, qui attaque les cellules nerveuses responsables du contrôle des muscles volontaires, est presque toujours mortelle.