Pau : un SDF interpelle un homme à un distributeur pour lui rendre ses 150 euros

Pau : un SDF interpelle un homme à un distributeur pour lui rendre ses 150 euros Tout le monde ne fait pas preuve d'une telle honnêteté ! A Pau, un SDF a rendu immédiatement à son propriétaire les 150 euros oubliés à un distributeur de billets.

Après avoir utilisé le distributeur automatique de billets de la Poste Bosquet-Gambetta, dans le centre-ville de Pau, Michel Mirabelli a une belle surprise.  Un jeune SDF lui a rapporté l'argent que la machine avait sorti tardivement, pas moins de 150 euros ! "La carte est ressortie instantanément. Pour moi l'opération était refusée. Alors je me dirige vers le guichet physique pour faire un retrait en espèces. (...) C'est alors que le SDF entend le distributeur sortir les billets au-dessus de lui. Il les prend et m'interpelle la liasse à la main : 'Monsieur, monsieur, vous avez oublié ça ! Je n'en revenais pas", confie le Palois à la République des Pyrénées

Le SDF, Jacob, s'est alors rassis sans rien attendre en retour. Mais Michel Mirabelli ne comptait pas en rester là. En effet, après lui avoir donné un billet de 10 euros et discuté avec lui, le gestionnaire des ressources humaines apprend le jeune homme est un ressortissant polonais vivant à Pau depuis 4 ans sans les papiers nécessaires. Depuis, l'homme de 51 ans est souvent retourné voir Jacob : "Par les temps qui courent, faire preuve d'une telle honnêteté me surprend. Moi-même je ne sais pas si j'aurais réagi comme cela. Je vais solliciter le maire François Bayrou pour examiner ce qu'on peut faire pour aider cet homme à s'en sortir. J'ai vraiment envie de l'aider", conclue Michel Mirabelli.