Ile d'Oléron : incendie dans un camping, quatre blessés

Ile d'Oléron : incendie dans un camping, quatre blessés Un feu s'est déclaré dans un camping de l'Ile d'Oléron dans la nuit de jeudi à vendredi. 1500 personnes ont été évacuées.

[Mis à jour le 19 août 2016 à 11h01] 1500 personnes ont dû être évacuées pour les mettre à l'abri d'un incendie qui s'est déclaré dans un camping de l'île d'Oléron, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les pompiers ont lutté durant 40 minutes afin de maîtriser les flammes qui ont commencé à dévorer les habitations vers trois heures du matin. Le feu aurait d'abord pris dans un mobil-home, d'après Sud Ouest, avant de se propager sur 30 mètres carrés, brûlant voitures et végétation. Quatre personnes ont été blessées légèrement : un pompier ainsi qu'une fillette de 5 ans et ses parents qui ont inhalé de la fumée.

Après que le feu ait été maîtrisé, 1400 personnes parmi les 1500 qui ont été évacuées ont pu retourner dans le camping de Saint-Georges-d'Oléron. Les autres, dont le mobil-home est parti en fumée ou se trouvait trop près du feu, ont été provisoirement orientés vers une salle du camping. Vendredi matin, neuf familles n'avaient pas encore de solution, rapporte Sud Ouest. Certains vacanciers ont été pris en charge par la commune en attendant que l'électricité soit rétablie dans le camping.