Seysses : un détenu avait une piscine gonflable dans sa cellule

Seysses : un détenu avait une piscine gonflable dans sa cellule Un détenu de la prison de Seysses cachait une piscine gonflable non dépliée dans sa cellule.... Il écope de 14 jours en prison disciplinaire.

Le surveillants de la maison d'arrêt de Seysses, en Haute-Garonne, ont fait une découverte peu banale. En pratiquant la fouille d'une cellule, ils ont trouvé une petite piscine gonflable non dépliée... Le détenu de 25 ans a donc fait  ce mercredi l'objet d'une sanction disciplinaire pour la détention de cette piscine en plastique, d'un téléphone portable et pour avoir manqué de respect envers les surveillants.

"Un objet qui n'a rien de dangereux et en période de forte chaleur, l'été, on peut comprendre son utilité. D'autant que mon client souffre d'un problème au dos", justifie son avocat, Me Christian Etelin, à la Dépêche du Midi. Résultat: il passera 14 jours en cellule disciplinaire. Et ce n'est pas la première fois que des surveillants trouvent des piscines gonflables dans les cellules. Même s'il fait chaud, l'introduction de ces objets en milieu carcéral est formellement interdite.