Empoisonnement à Cannes : que s'est-il passé sur la Croisette ?

Empoisonnement à Cannes : que s'est-il passé sur la Croisette ? À Cannes, deux vacanciers auraient été empoisonnés mercredi. Le pronostic vital de l'une des victimes est engagé.

[Mis à jour le 19 août 2016 à 16h18] Empoisonnement sur la Croisette. Un couple de jeunes gens aurait été pris de violentes convulsions et de vomissements juste après avoir consommé une bouteille d'eau achetée dans un bar à Cannes (Alpes-Maritimes). Pour le moment, la thèse de l'accident est privilégiée. Les deux vacanciers, âgés de 26 ans pour l'homme, et de 25 ans pour la femme, auraient été hospitalisés mercredi 17 août. Que s'est-il passé ? L'eau est-elle en cause ? Les deux vacanciers avaient-ils pris autre chose avant ? 

Les enquêteurs de la sûreté urbaine de Cannes sont sur le coup. Des analyses toxicologiques sur la bouteille d'eau ont été demandées et devraient leur permettre d'en savoir plus. En charge du dossier, ils vont tenter de découvrir l'origine du drame. Car le pronostic vital du jeune homme était engagé mercredi. Le vacancier aurait été emmené à l'hôpital Pasteur de Nice et aurait été plongé dans un coma artificiel. Les lésions dont il souffre seraient irréversibles, croit savoir Nice-matin qui rapporte l'information. Elles iraient de la bouche à l'estomac. Mercredi, le quotidien régional annonçait que le jeune homme devait être opéré jeudi soir. Nice-matin affirme que l'enquête doit à présent déterminer si des bouteilles contenant des produits corrosifs auraient pu se retrouver mélangées aux boissons destinées aux clients du bar cannois.