Hérault : il coupe le cordon ombilical avec ses dents sur le bord de la route

Hérault : il coupe le cordon ombilical avec ses dents sur le bord de la route Thomas Veyre est papa depuis la nuit du 13 août dernier. Obligé de faire accoucher sa femme dans la voiture, il a aussi dû couper le cordon ombilical avec les dents... Faute de mieux.

Thomas Veyre et sa compagne Virginie Bernard sont les heureux parents du petit Kenzo depuis la nuit du 13 au 14 août dernier. Une naissance peu ordinaire : quand la jeune maman a commencé à ressentir des contractions, il leur fallait encore une heure de route pour rejoindre la maternité de Béziers, depuis Mons la Trivalle, dans l'Hérault. Mais sur la route, les contractions se sont de plus en plus rapprochées et ils ont dû se rendre à l'évidence : ils n'atteindront pas l'hôpital. C'est alors que Thomas Veyre s'est improvisé sage-femme. 

"On était dans un état de stress, de panique totale. (...) Moi, je suis pas médecin du tout, je suis pizzaiolo !", raconte-t-il à France Bleu. "Je n'avais rien pour couper le cordon dans la voiture, alors je l'ai pris et je l'ai coupé avec les dents ! (...) C'est un peu barbare comme je le raconte, mais c'était un réflexe de survie", poursuit le papa. Toute la petite famille se porte aujourd'hui très bien.