Ivre, elle marche sur l'autoroute avec son petit-fils dans une poussette

Ivre, elle marche sur l'autoroute avec son petit-fils dans une poussette Une grand-mère ivre a promené à pieds son petit-fils de neuf mois sur l'A23, mardi. Arrêtée, son taux d'alcoolémie était de 2,54 g/l de sang. Et ce n'était pas la première fois qu'elle mettait l'enfant en danger.

La scène était totalement surréaliste... En milieu d'après-midi, mardi, une femme marchait sur l'autoroute A23 avec son petit-fils de neuf mois dans une poussette. La grand-mère de 47 ans a été interceptée vers 15h50 par une patrouille de CRS des Quatre-Cantons, alors qu'elle allait dans le sens Lille-Valenciennes, et a été immédiatement arrêtée. Il s'est avéré qu'elle était ivre : son taux d'alcoolémie était de 2,54 g/l de sang. Le procureur de Valenciennes François Pérain a expliqué qu'elle "s'était alcoolisée et avait décidé de faire prendre l'air à son petit-fils", rapporte La Voix du Nord

Et ce n'est pas la première fois qu'elle met en danger la vie de son petit-fils en étant alcoolisée. En effet, deux mois plus tôt, le père de l'enfant lui avait confié son bébé. Elle était alors sortie avec lui dans les rue de Raismes vers 22h, alors qu'elle avait bu. Malgré ce précédent, le père a, à nouveau, confié son fils à sa grand-mère. Cette dernière sera jugée le 9 mars prochain pour mise en danger de la vie d'autrui. Un juge des enfants devrait également être saisi.