Quand va se terminer l'épisode de chaleur ? [prévisions météo]

Quand va se terminer l'épisode de chaleur ? [prévisions météo] Les températures devraient un peu diminuer dans les prochains jours, mais Météo France appelle toujours à la vigilance.

La fin du mois d'août 2016 restera comme l'une des plus chaudes depuis bien longtemps. Météo France a placé hier jeudi 43 départements en vigilance orange canicule et publié plusieurs recommandations, dont celle d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes. L'épisode de chaleur va-t-il durer ? Encore un peu, oui.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures ne descendront pas en dessous des 20 degrés dans l'Ile-de-France, dans le Centre, en Vendée, en Bourgogne et dans le sud-est de La France.

Samedi après-midi, attention à la chaleur ! © Météo France

Ce samedi, la journée sera encore très chaude, avec des températures dépassant les 30 degrés sur l'essentiel du territoire, sauf sur le pourtour méditerranéen et sur le littoral atlantique. L'après-midi, les températures atteindront 37 à 38 degrés entre la région parisienne, la Champagne, le Centre, la Bourgogne et le sud-ouest. Dimanche, l'épisode caniculaire sera derrière nous et les températures devraient être plutôt agréables sur l'Hexagone, puisque le mercure restera compris entre 22 et 28 degrés en moyenne. Attention aux risques d'orages en Champagne-Ardenne et en Franche-Comté. Le début de la semaine prochaine devrait également être assez respirable.