Il demande de l'aide aux passants... Pour voler une voiture !

Il demande de l'aide aux passants... Pour voler une voiture ! Un jeune homme, qui souhaitait voler un véhicule à la sortie d'une boîte de nuit, a demandé de l'aide à deux passants... Avant de se faire interpeller.

Ne s'improvise pas voleur de voiture qui veut ! Un jeune de 18 ans sortait d'une boîte de nuit à Périgueux, en Dordogne, quand il a décidé de voler un véhicule, dans la nuit de samedi à dimanche. Mais le jeune homme, ne sachant pas s'y prendre, a demandé à deux passants de l'aider. Une patrouille de police qui tournait dans le coin a d'ailleurs elle aussi proposé un coup de main avant de rapidement s'apercevoir du manège. Arrêté et placé en garde à vue, le jeune homme a été libéré dimanche, vers midi.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! L'apprenti voleur, loin de se sentir coupable, a récidivé une heure après. Il a été vu au volant d'une voiturette électrique du golf de Périgueux et se baladait sur le parking d'Auchan. Dans l'attente d'une décision du parquet de Périgueux, il devait passer la nuit de dimanche en garde à vue, rapporte Sud Ouest.