Il est pour l'immortalité cybernétique

Et si l'esprit se téléchargeait ? © lightwise / 123RF
Pourquoi seuls les êtres sacrés auraient-ils le droit de goûter à l'immortalité ? Le dalaï-lama soutient le projet Avatar 2045, une idée folle du milliardaire russe Itskov Dmitri. Ce dernier ambitionne de créer un cerveau artificiel dans lequel transplanter l'esprit d'un homme. L'objectif final : qu'à la force de son esprit, l'homme puisse ensuite prendre le contrôle d'un hologramme humanoïde. Et atteindre l'immortalité cybernétique grâce à la machine.

Le dalaï-lama a donné sa bénédiction à la cause en 2012. Pour lui, "la conception d'un cerveau artificiel et la compréhension de la nature de la conscience humaine sont atteignables et seraient d'un grand bénéfice pour le développement futur de la science."
Pourquoi seuls les êtres sacrés auraient-ils le droit de goûter à l'immortalité ? Le dalaï-lama soutient le projet Avatar 2045, une idée folle du milliardaire russe Itskov Dmitri. Ce dernier ambitionne de créer un cerveau artificiel dans lequel transplanter l'esprit d'un homme. L'objectif final : qu'à la force de son esprit, l'homme puisse ensuite prendre le contrôle d'un hologramme humanoïde. Et atteindre l'immortalité cybernétique grâce à la machine. Le dalaï-lama a donné sa bénédiction à la cause en 2012. Pour lui, "la conception d'un cerveau artificiel et la compréhension de la nature de la conscience humaine sont atteignables et seraient d'un grand bénéfice pour le développement futur de la science."
© lightwise / 123RF