Port-Marly [fusillade] : le tireur du Super U arrêté, il voulait "régler ses comptes"

Port-Marly [fusillade] : le tireur du Super U arrêté, il voulait "régler ses comptes" LE PORT MARLY - Un homme a fait feu sur deux personnes, devant un supermarché de Port-Marly, près de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Il a été interpellé par la police La piste de l'attentat terroriste a rapidement été écartée.

[Mis à jour le 26 septembre 2016 à 16h27] L'homme d'une soixantaine d'années, retranché chez lui au Port-Marly, avenue Simon Vouet, suspecté d'avoir tiré sur deux personnes, s'est rendu. Une opération des services du RAID (l'unité d'élite Recherche, Assistance, Intervention, et Dissuasion) a été lancée dans l'après-midi dans son immeuble pour l'interpeller. Les policiers ont arrêté le suspect, peu après 16h, après de longues minutes de négociations. 

L'individu a tiré plusieurs coups de feu devant un supermarché de la commune, vers 12h30, visant une hôtesse de caisse et "son compagnon", selon les informations du Parisien, avant de prendre la fuite. Le pronostic vital des deux victimes est engagé. Selon les informations de LCI, l'homme, âgé de 73 ans, a été touché à l'abdomen, il a été transporté à l'hôpital Georges Pompidou, à Paris. La femme, âgée de 57 ans, a été sévèrement blessée au niveau du dos. Elle est hospitalisée dans l'établissement du Percy, à Clamart. Tous les deux sont "en urgence absolue", selon une source proche de l'enquête, citée par l'Agence France Presse. 

Fusillade au Port-Marly : pas un attentat terroriste 

L'auteur des coups de feu aurait agi armé d'un fusil de chasse. L'attaque aurait eu lieu devant le supermarché Super U, alors que les deux victimes étaient en pause, selon les informations du Parisien. D'après LCI, l'individu a été identifié, il serait "un client régulier" du magasin, selon France Info, connu des services de police pour des faits de violences. En revanche, il ne serait pas connu des services de renseignement. Les motivations précises de l'homme sont encore inconnues, mais il ne s'agit pas d'un attentat terroriste. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.

Selon France Info, l'auteur des coups de feu serait venu "régler ses comptes" devant le Super U du Port -Marly et aurait préparé son attaque. C'est donc "un litige d'ordre privé" qui est à l'origine de la fusillade, selon les première pistes du parquet. Le suspect serait un jeune retraité.

Le Port-Marly est une petite commune d'un peu plus de 5000 habitants, située tout près de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Le magasin Super U a fermé ses portes, probablement pour la journée.

Crédit image - Gmap