Incendie dans le centre d'accueil de SDF du XVIe arrondissement : un acte malveillant

Incendie dans le centre d'accueil de SDF du XVIe arrondissement : un acte malveillant 16e arrondissement de Paris - Selon les informations de BFM TV, l'incendie du centre d'accueil de SDF qui se construit dans le XVIe arrondissement serait le produit d'un acte volontaire.

[Mis à jour le 17 octobre 2016 à 12h51] L'annonce de sa construction avait suscité une incroyable controverse en mars : le centre d'hébergement d'urgence pour sans domicile fixe, en cours de construction, a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les informations de BFMTV, "une bouteille en verre et du liquide inflammable ont été retrouvé sur place, il s'agirait d'un acte volontaire". Les dégâts sont assez limités, seule la façade du bâtiment a été endommagée. Le feu, rapidement maîtrisé, n'est pas de nature à remettre en question l'ouverture du site, prévue pour le samedi 5 novembre 2016.

L'adjoint à la maire de Paris en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, Ian Brossat, évoque un "acte indigne". Une enquête a été ouverte afin de confirmer ou non s'il s'agit d'un acte malveillant. "Il y a eu un climat, une forme d'hostilité, le XVIe arrondissement fait partie de la République, et en République, la solidarité veut dire quelque chose", a-t-il ajouté sur la chaîne d'informations en continu.

En vidéo - Les riverains du XVIe arrondissement parisien qui s'opposaient à la construction d'un centre d'hébergement pour SDF dans le bois de Boulogne ont été déboutés par la justice en avril 2016 :

"Paris : les riverains contre le centre d'hébergement du XVIe arrondissement déboutés"

Crédit vignette -  EVA FERRE MUR/SIPA