Samaritaine : ce qu'on sait du braquage qui a mal tourné à Paris

Samaritaine : ce qu'on sait du braquage qui a mal tourné à Paris SAMARITAINE - Après avoir braqué une bijouterie en plein Paris, un individu armé s'est retranché dans le chantier de la Samaritaine, le célèbre ancien grand magasin parisien. Les policiers ont pénétré dans le chantier.

[Mis à jour le 18 juillet à 22h38] Alors qu'un homme s'est retranché dans le chantier de la Samaritaine, à Paris, l'intervention de la police a débuté puisque selon franceinfo, les forces de l'ordres ont pénétré dans l'enceinte. Le quartier a été bouclé et la station "Pont-Neuf" de la ligne 7 du métro parisien fermée.

Un important dispositif policier s'est vite déployé autour de l'imposant bâtiment du Ier arrondissement de la capitale, ancien haut grand magasin, situé à proximité du Châtelet, entre la rue de Rivoli et la Seine. L'individu aurait braqué une boutique de montre du VIIe arrondissement vers 13h50 avant s'enfuir en voiture avec un butin estimé à 200 000 euros, selon BFM TV, et de finalement se retrancher dans le grand chantier de la Samaritaine, qui a été évacué. "Le chef nous a dit de sortir car un braqueur serait entré sur le chantier de la Samaritaine [...] On est environ 500 à travailler sur place et à avoir été évacués", a fait savoir un ouvrier du chantier. Il n'y aurait pas de blessé, ni d'otage, alors que des drones survolent la zone et que des démineurs sont présents, annonce franceinfo. Le bâtiment, qui fut l'un des grands magasins les plus populaires, est en pleine rénovation pour devenir un lieu multi-facettes avec du shopping, de l'hôtellerie, de l'habitation...

Selon les informations de franceinfo, ce mercredi soir, aux alentours de 19 heures, le dispositif de sécurité a été levé alors que le suspect n'a toujours pas été retrouvé tout comme le butin du vol.