Carrefour : une vis retrouvée dans un pain au chocolat du magasin

Carrefour : une vis retrouvée dans un pain au chocolat du magasin Un couple d'habitants de Téteghem, dans le Nord, a fait une étrange découverte dimanche 12 août. Dans un pain au chocolat acheté chez Carrefour Contact se trouvait une vis de 2,5 cm.

[Mis à jour le 16 août 2018 à 13h15] Ils ne devraient plus manger de pains au chocolat avant un moment. Un couple d'habitants de Téteghem, dans le département du Nord, a récemment fait une découverte surprenante comme le rapporte La Voix du Nord. Dimanche, Carole a eu la désagréable surprise de découvrir dans un pain au chocolat acheté par son époux, Ludovic, le matin même au Carrefour Contact, situé sur la route du Chapeau-Rouge, une vis de 2,5 cm. "Ce matin [dimanche ndlr.], mon épouse m'a demandé d'aller chercher du pain et des petits pains", a expliqué Ludovic qui a préféré se rendre au Carrefour plutôt qu'à sa boulangerie qu'il pensait fermée. 

Des picotements dans la gorge

Et Carole de poursuivre : "Je mangeais et j'ai senti un truc dur." Face à ses deux enfants et son mari, Carole s'étouffe et finit par recracher dans le lavabo une vis noire. Après la panique, la colère s'installe et l'époux retourne donc au Carrefour Contact, en quête d'explications. Le directeur du magasin étant absent ce jour-là, Ludovic explique sa mésaventure à une caissière. "Elle s'est tout de suite dégagée en me disant que les petits pains arrivaient surgelés et que le magasin se contentait de les faire cuire", explique-t-il à La Voix du Nord. 

Le lundi matin, la responsable du magasin est informée de l'affaire. Étonnée, elle promet d'en avertir le fournisseur belge. Pour autant, les Téteghemois n'ont pas dit leur dernier mot. Le couple compte bien déposer plainte, d'autant plus que l'épouse aurait encore des picotements dans la gorge. À la suite de la parution de l'article de La Voix du Nord relatant l'affaire, le magasin n'a pas manqué de réagir. "La direction du magasin tient à présenter toutes ses excuses à ses clients et les invite à reprendre contact avec le magasin ou avec son service consommateur", a-t-il notamment fait savoir via un communiqué.