Villeneuve-Saint-Georges : la crise de démence qui a mené à la mort du pompier

Villeneuve-Saint-Georges : la crise de démence qui a mené à la mort du pompier VILLENEUVE SAINT GEORGES - Un pompier a été mortellement poignardé par un homme, apparemment en pleine "crise de démence", ce mardi, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

[Mis à jour le 5 septembre 2018 à 12h31] Les faits se sont déroulés en fin de journée, vers 18h30, ce mardi, dans un quartier pavillonnaire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Une femme dont le fils était entré en "crise de démence", selon le source policière citée par BFM TV, a cru bon d'appeler les pompiers. Une fois sur place, ces derniers ont appréhendé l'individu, l'ont fait sortir de la maison, avant qu'il ne prétende avoir oublié quelque chose à l'intérieur.

Quelques secondes plus tard, il serait ressorti du pavillon avec deux couteaux et aurait poignardé deux pompiers en intervention - selon la chaîne d'informations en continu - immédiatement transportés en urgence à l'hôpital de Clamart par hélicoptère. L'un d'entre eux n'a pas survécu à ses blessures, alors que le forcené a été interpellé. Le nom de la victime a été dévoilé, il s'agit de Geoffroy Henry, qui était centre de secours de Rungis.

Pompier tué à Villeneuve-Saint-Georges : les réactions

Un communiqué a été publié par les sapeurs-pompiers de Paris afin de lui rendre hommage. "Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. (...) Le sapeur de Première classe Geoffroy Henry était marié et père de famille. Né le 9 août 1991 à Lille, il aura servi la France pendant plus de 4 ans", peut-on lire dans ce communiqué, complété par des hommages venus des sapeurs-pompiers à travers toute la France.

Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, s'est dit "bouleversé par le décès en service d'un de nos sapeurs-pompiers de Paris suite à une violente agression". De son côté, Anne Hidalgo "adresse tout [son] soutien à sa famille et à ses proches". La maire de Paris "souhaite également un prompt rétablissement au Sergent grièvement blessé". Les jours de ce dernier, également poignardé par l'individu, ne sont plus en danger. 

Article le plus lu - Les Nobel de littérature connus › Voir les actualités

Villeneuve-Saint-Georges : la crise de démence qui a mené à la mort du pompier

[Mis à jour le 5 septembre 2018 à 12h31] Les faits se sont déroulés en fin de journée, vers 18h30, ce mardi, dans un quartier pavillonnaire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Une femme dont le fils était entré en "crise de démence", selon le...

Je gère mes abonnements push