Accident d'escalator à Rome : des images terrifiantes [VIDEO]

Accident d'escalator à Rome : des images terrifiantes [VIDEO] ROME - 24 personnes ont été blessées dans un accident d'escalator mardi soir à Rome. Une vidéo amateur rend compte de la violence avec laquelle les personnes ont été propulsées au sol.

[Mis à jour le 24 octobre 2018 à 12h17] L'enquête des autorités publiques devra déterminer ce qu'il s'est vraiment passé. L'accident qui s'est produit mardi soir à Rome, sur un escalator de la station de métro Reppublica, près de la gare de Roma-Termin, aurait pu tourner au drame. Il a malgré tout fait au total 24 blessés dont un grave, a indiqué la préfecture. La maire de la ville, Virginia Raggi, s'est rendue sur place, pour marquer sa solidarité avec les victimes et s'entretenir avec les secours pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.

La majorité des blessés concernent des Russes, supporters du club du CSKA Moscou venus encourager leur équipe qui affrontait l'AS Rome ce mardi soir en Ligue des champions. L'accident s'est produit aux alentours de 19h30, alors que ces supporters se rendaient au match, qui avait lieu au stade olympique de Rome à 21 heures. Ils devaient emprunter le métro romain pour les mener au bus qui devait terminer le trajet jusqu'à l'enceinte.

Selon l'agence de presse AGI, les supporters de foot seraient à l'origine de l'accident. "Un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, a commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement", a indiqué un témoin de la scène. Une version des faits relayée par Virginia Raggi, qui a été démentie par des supporters auprès des chaînes de télévision italiennes. 

Une vidéo spectaculaire de l'accident d'escalator

Les images mises en ligne sur les réseaux sociaux sont très impressionnantes. Sur une vidéo amateur, on voit très clairement l'escalier mécanique s'effondrer et entraîner les nombreuses personnes qui l'empruntaient chuter à grande vitesse. Le choc a généré des blessures essentiellement aux jambes. Le club de foot qui recevait l'équipe russe, l'AS Roma, a fait part de son émotion, adressant un message aux blessés.