Incendie à Lyon : un crime ? Ce que l'on sait de l'enquête

Incendie à Lyon : un crime ? Ce que l'on sait de l'enquête LYON - Une explosion suivie d'un incendie a fait deux morts ce samedi soir à Lyon. La boulangère, saine et sauve, dont le commerce est au rez-de-chaussée de l'immeuble, aurait fait l'objet de menaces.

Terrible soirée ce samedi à Lyon. Un incendie, qui a suivi une explosion, a provoqué la mort de deux personnes, une femme et un enfant, dans un immeuble du 7e arrondissement de la ville. Quatre autres personnes ont été blessées. Au lendemain du drame, ce dimanche, le parquet faisait un premier point sur l'enquête et évoquait une piste criminelle pour expliquer les circonstances de l'incendie. Nicolas Jacquet, le procureur de la République de Lyon, a parlé d'un "acte volontaire" dans un communiqué. Et d'ajouter : "L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort".

La propriétaire de la boulangerie, située juste en dessous de l'appartement où les victimes ont été retrouvées, avait été visée, par le passé, par des menaces et des intimidations. LCI évoque "deux ou trois incidents avec la boulangerie" ainsi que des "jets de pierre". Plus grave, la chaîne d'info explique que le 2 décembre 2018, un camion-benne avait chargé la boutique, s'encastrant dans la devanture, avant de prendre feu.

La femme victime de l'incendie à Lyon "était enceinte"

Ce samedi soir, c'est le père de la fillette qui, au moment d'être transporté à l'hôpital, a alerté les pompiers que sa femme et sa fille se trouvaient au premier étage, prises dans les flammes. "On a voulu le secourir donc on s'est mis à plusieurs pour le rattraper : il a tergiversé pendant bien 50 secondes alors qu'il était en train de suffoquer, de brûler. Et il criait qu'il y avait sa femme et sa petite", explique un voisin à LCI. Et un second voisin de préciser : "Son épouse était enceinte, elle allait accoucher dans un mois".

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Incendie à Lyon : un crime ? Ce que l'on sait de l'enquête
Incendie à Lyon : un crime ? Ce que l'on sait de l'enquête

Terrible soirée ce samedi à Lyon. Un incendie, qui a suivi une explosion, a provoqué la mort de deux personnes, une femme et un enfant, dans un immeuble du 7e arrondissement de la ville. Quatre autres personnes ont été blessées. Au lendemain du drame,...

Annonces Google