Accident de tram à Issy-les-Moulineaux : les images et le bilan

Accident de tram à Issy-les-Moulineaux : les images et le bilan Un accident impliquant deux tramways à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, a fait une victime grave et une dizaine de blessés ce lundi 11 février en soirée.

[Mis à jour le 11 février 2019 à 23h15] Un accident peu banal s'est produit ce lundi 11 février en soirée. À Issy-les-Moulineaux, en proche banlieue parisienne, un tramway de la ligne T2 a déraillé. La rame se trouvait alors entre les stations Jacques Henri Lartigue et Issy-Val-de-Seine. Selon le compte Twitter de la ville, un premier tram a percuté un second qui se trouvait à l'arrêt et a déraillé. Le Parisien rapporte de son côté un premier bilan. Il y aurait selon le quotidien de la capitale, qui cite les pompiers, une victime dans un état grave et 10 blessés légers. 

De son côté, le journaliste de franceinfo sur place rapporte qu'une personne a rapidement été emmenée par le SAMU. Une femme enceinte compterait, selon lui, également parmi les victimes. Elle aurait été évacuée pour des douleurs au dos. Sur Twitter, la RATP a indiqué sur le compte de la ligne T2 que cette dernière "est actuellement entièrement interrompue". Une porte-parole de la Régie autonome des transports parisiens a de son côté indiqué à franceinfo qu'"une cellule de crise" a été ouverte. Sur Twitter, la RATP a également précisé ne pas être en mesure pour l'heure d'expliquer les raisons de cet accident. "Une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident", a fait savoir la Régie autonome des transports parisiens.

Des images impressionnantes de l'accident de tram

Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter, les images de la collision n'ont pas tardé à être divulguées. Et le moins que l'on peut dire, c'est que le choc a été d'une violence non-négligeable. Également sur le réseau social à l'oiseau bleu, un passager rapporte la réaction du chauffeur du tramway. Selon lui, ce dernier - qui serait, d'après cet internaute, "le plus gravement touché avec des coupures de verre au main et au visage" - se serait empressé de lui demander : "Il y a des blessés ?", visiblement plus inquiet pour ses passagers que pour lui-même.

Article le plus lu - Benalla : prison, rapport du Sénat... Le choc › Voir les actualités

Accident de tram à Issy-les-Moulineaux : les images et le bilan
Accident de tram à Issy-les-Moulineaux : les images et le bilan

[Mis à jour le 11 février 2019 à 23h15] Un accident peu banal s'est produit ce lundi 11 février en soirée. À Issy-les-Moulineaux, en proche banlieue parisienne, un tramway de la ligne T2 a déraillé. La rame se trouvait alors entre les stations...

Annonces Google