Issy-les-Moulineaux (92130), Hauts-de-Seine

Villes proches d'Issy-les-Moulineaux :

Découvrez Issy-les-Moulineaux en vidéo

Commune du département des Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux est située le long de la Seine au sud-ouest de Paris et à l'est de Boulogne-Billancourt, la ville la plus peuplée du département. Comme son nom l'indique, Issy était autrefois une cité agricole placée sous la protection de puissantes abbayes. Ce n'est qu'au début du XXe siècle que l'artisanat prend une plus grande place. Le bourg grossissant commence également à accueillir des populations ouvrières. Dorénavant, la ville, ses HLM ou ses immeubles de standing se fondent dans l'agglomération parisienne. Aujourd'hui Issy-les-Moulineaux accueille, à proximité de ses bâtisses anciennes, de grandes entreprises du multimédia dans des constructions de verre formant un véritable et moderne quartier d'affaires.

Vous prévoyez de déménager à Issy-les-Moulineaux ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Issy-les-Moulineaux ?

Issy-les-Moulineaux
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92130
Code Insee 92040
Nom des habitants d'Issy-les-Moulineaux (gentilé) Isséens, Isséennes

Quelle est la population d'Issy-les-Moulineaux ?

Issy-les-Moulineaux Moyenne des villes
Population (2019) 67 981 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°76 -
Densité de population (2019) 15 996 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,2 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Issy-les-Moulineaux ?

Issy-les-Moulineaux Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 28 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 96 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8235 -
Longitude 2,2645 -

Avis sur Issy-les-Moulineaux

Quel est votre avis sur Issy-les-Moulineaux ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(70 avis)
Signaler GASTRO ANTERITE -  19/11/2022 Médiocre

MAMA KITCHEN un heuuu resto a oublier
si voulez bien manger je vous conseil
LES COLONNES ou LE COMPTOIR D ISSY

Signaler Kat -  26/05/2022

Cela fait 10 ans qu’on habite ce quartier. Nous avons 2 enfants en bas âge et ce quartier piéton est comme un petit village. Les écoles sont au sein du quartier et nous y allons à pied. Les écoles et la crèche rythme le quartier et tous les parents se retrouvent dans les différents squares (3!). La ville organise des animations pour les enfants et la proximité de Paris et les différents modes de transport en font un lieu privilégié.
Nous avons tisser des liens avec de nombreuses familles et nous nous retrouvons souvent ensemble. La présence du centre commercial et le marché deux fois par semaine en fait également un quartier pratique.

Signaler Kat -  26/05/2022 Excellent

Nous y habitons depuis 10 ans et nous y sentons très bien. D’autant plus depuis que nous avons 2 enfants. Le quartier des épinettes est comme un petit village et piéton!
Les écoles et la crèche rythme le quartier et tous les parents se retrouvent dans les différents squares au sein du quartier (3!)
La proximité de Paris et les différents transports en font un lieu privilégié.
La ville organise régulièrement des activités pour les enfants et les différentes maisons de quartier des spectacles.

Signaler Arita -  19/05/2022

Insupportable on ne peut plus habité dans ces bâtiments sale et qui pue la délinquance et la pauvreté augmente trop de chômeur dans ce quartier dévasté par la drogue et la violence les policiers ont beau venir chaque jour mais ne sont pas respecter et les jeunes du quartier recommence chaque jour je ne demande que de quitter ce quartier qui est devenue trop dangereuse une insécurité total je me suis fais agresser puis arracher par un jeune ils s'amusent même a volé des vitre pour rénover nos bâtiments

Signaler Nini -  14/05/2022 Pas mal

Trop de travaux. Objectif du maire surpeuplé issy. Il y a que l’aspect quantitatif qui compte et non qualitatif. C’est rare de pouvoir marcher tranquillement sur les trottoirs avec toutes ces constructions. Quand je promène mon bebe en pousette, je doit souvent descendre sur la route car trottoir fermé. Super pour les personnes en fauteuil roulant.

Signaler Julie -  26/10/2021 Pas mal

Cette ville est toujours en construction il y a des travaux partout c'est insupportable ! et il n'y a pas que ça, dans le quartier des hauts de seine (les épinettes) une délacance s'agrandis avec les vendeurs de drogue les bagarre et les tir de feux d'artifice sur la police qui interviens mais ne fait jamais rien.
Ce n'est pas finis ! Les immeubles sont squatté h24 on est plus chez nous et ces jeunes détruits toutes les portes tag sur les murs et portes avec écris LAZAC 92i !

Le seul point positive c'est l'école à proximité et des activité loisirs mais devenus trop dangereux de laisser ces enfants traîné dans ce quartier tout seul

Signaler Fanfan4492 -  31/01/2021

Que de changements depuis mon arrivée en 2001 ! Une ville agréable, un bel environnement, une mixité équilibrée, la proximité de Paris, et surtout un petit côté 'province' et convivial. Nous avons vécu de belles années à Issy-les-moules ! Malheureusement ce qui m'enchentait a disparu au fil des années dans cette ville devenue un vaste chantier générant d'immenses immeubles moches, du bruit et un trafic de plus en plus densifiė et polluant. Pour ma part, je vais fuir cette ville qui ne me correspond plus. Il en faut pour tout les goûts, et du béton on en avait déjà chez nos communes voisines...

Signaler Franchement -  31/01/2021 Pas mal

Arrivé sur Issy en 2001, environnement agréable, mixte, convivial, bien géré. Avantage de la proximité de Paris, tout en ayant un caractère 'province' où l'on se sentait humain et intégré avec une vraie vie de quartier et de voisinage. Nous avons vécu de belles année à Issy-les-moules. Malheureusement, depuis de nombreuses années le béton s'installe, les belles maisons disparaissent, et Issy est devenu un vaste chantier, sonore, pollué, avec un trafic qui se densifie d'années en année, sans compter l'augmentation de la délinquance et la drogue à Jacques Henri Lartigue,fruits de la mutation de la ville où je ne me reconnais plus. Oui nous demenagerons dans les années à venir pour fuir ces nuisances.

Signaler Loulou -  23/11/2020 Pas mal

Béton,Béton,Béton

Signaler Paul -  02/10/2020 Pas mal

Garé 2 roues de mon véhicule sur un terre-plein de chantier pour amener une petite fille en fauteuil roulant à sa classe, 135€ d'amende pour "stationnement très gênant sur un trottoir" . Courrier au maire sans réponse.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Issy-les-Moulineaux sur la carte de France ?

Villes proches d'Issy-les-Moulineaux