Twitch : c'est quoi ? Pourquoi 10 ministres s'y mettent ?

Twitch : c'est quoi ? Pourquoi 10 ministres s'y mettent ? TWITCH - Selon France 2, plusieurs ministres, dont Edouard Philippe, vont participer à un débat avec des jeunes sur Twitch, une plateforme de streaming de jeux vidéo.

France 2 annonce qu'un grand débat aura lieu ce mardi entre une dizaine de ministres et des jeunes français, le tout diffusé sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch. Parmi les membres du gouvernement impliqués, on évoque Jean-Michel Blanquer, à l'Education, François de Rugy, ministre de l'Ecologie et même Edouard Philippe, le Premier ministre. Le choix de diffuser les débats sur Twitch n'a naturellement pas été pris au hasard, ce service étant très populaire chez les jeunes, en particulier les amateurs de jeux vidéos, qui peuvent, grâce à cette plateforme rachetée par Amazon en 2014 diffuser en direct leur partie.

Selon Guillaume Daret, le journaliste de France 2 qui a révélé l'information, le gouvernement chercherait à "toucher un public plus jeune (18-35 ans) qui est peu impliqué dans le grand débat". Il ajoute qu'il s'agira d'un "débathlon" qui pourrait durer jusqu'à 11 heures. Le journaliste a publié sur son compte Twitter la liste complète des ministres qui participeront à ce grand débat diffusé sur Twitch.