Sortir de l'impasse d'un crédit relais Changer de méthode pour la vente de votre bien immobilier

Dans la mécanique du crédit relais, l'emprunteur cherche à financer l'acquisition d'un nouveau logement avant d'avoir vendu l'ancien. Le problème se pose lorsque la vente traîne en longueur puisque le prêt relais n'est pas destiné à durer plus de deux ans. La plupart des personnes qui se retrouvent en difficulté avec ce type de prêt sont ainsi celles qui n'ont pas réussi à se séparer de l'ancien logement et qui se retrouvent avec deux mensualités à assumer : le crédit immobilier du nouveau logement et le prêt relais pour l'ancien logement occupé.

Cherchez à améliorer le descriptif de l'annonce et les photos associées

Puisque la priorité est de vendre le bien immobilier, il faut imaginer des stratégies que vous n'aviez pas envisagées jusqu'alors ou bien se poser la question de l'efficacité de votre méthode. Si par exemple, vous avez laissé l'opération entre les mains d'une seule agence immobilière, il est temps de solliciter d'autres professionnels, car manifestement, son travail ne porte pas ses fruits. Même si vous n'êtes pas certain que l'échec de la vente lui incombe complètement, le fait d'élargir le nombre d'intermédiaires augmente vos chances de trouver un acheteur. Penchez-vous également sur le descriptif de l'annonce immobilière en lui-même. Peut-être n'est-il pas suffisamment valorisant pour les atouts de votre bien. Même chose pour les photos : elles doivent mettre en avant le logement et son environnement. Par exemple la superficie du jardin, l'existence d'une terrasse, etc. Eviter les photos floues, mal cadrées, sombres, surexposées... La qualité de la prise de vue compte aussi.

Réfléchir à une baisse de prix

Si malgré tous ces efforts, la vente ne connaît pas plus de succès, il vous reste la possibilité de baisser le prix pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels. En effet, celui-ci est en effet probablement mal adapté à la situation du marché. Il s'agit d'une décision difficile à prendre mais qui peut vous permettre de limiter les dégâts. Et parfois, la baisse de seulement quelques milliers d'euros peut suffire à convaincre certains investisseurs.