Le livret de développement durable pour des petits achats

Le livret de développement durable permet de faire face à des besoins limités. © Dominique Vernier - Beboy - Fotolia

Si vous souhaitez financer des besoins de faible montant, vous pouvez compter sur le livret de développement durable (LDD), qui possède un plafond de 6000 euros inférieur à celui du livret A. Vous allez donc davantage l'utiliser pour payer des sommes dont vous savez à l'avance que le montant n'atteindra pas ces 6 000 euros.

Le LDD peut par exemple vous servir à mettre de côté pour être certain d'avoir un pécule suffisant pour pouvoir partir en vacances ou payer ses impôts. En résumé, il s'adapte bien au financement d'un projet bien déterminé. En revanche, il sera insuffisant pour combler une perte de revenus liée par exemple à une période de chômage. D'autant que le taux de rémunération du LDD, fixé à 2 % en mars 2011, comme le livret A, ne permet pas de dynamiser les sommes placées dans de fortes proportions.

Si vous souhaitez financer des besoins de faible montant, vous pouvez compter sur le livret de développement durable (LDD), qui possède un plafond de 6000 euros inférieur à celui du livret A. Vous allez donc davantage l'utiliser pour payer des sommes dont vous savez à l'avance que le montant n'atteindra pas ces 6 000 euros. Le LDD peut par exemple vous servir à mettre de côté pour être certain d'avoir un pécule suffisant pour pouvoir partir en vacances ou payer ses impôts. En résumé, il s'adapte bien au financement d'un projet bien déterminé. En revanche, il sera insuffisant pour combler une perte de revenus liée par exemple à une période de chômage. D'autant que le taux de rémunération du LDD, fixé à 2 % en mars 2011, comme le livret A, ne permet pas de dynamiser les sommes placées dans de fortes proportions.
© Dominique Vernier - Beboy - Fotolia