PEL : une rémunération supérieure au Livret A

Le PEL permet de bénéficier d'une rémunération intéressante si cous le gardez pendant quatre ans. © Unclesam - Fotolia

Le plan d'épargne logement pourrait constituer une solution de placement intéressante pour vos liquidités dans la mesure où il assure une rémunération de 2,50 % sans aucun risque de perte en capital avec seulement les prélèvements sociaux à payer chaque année.

Le problème est qu'il n'est pas idéal pour une personne qui souhaite récupérer son argent rapidement car il faut s'engager à ne pas retirer l'argent pendant quatre ans pour continuer à bénéficier de la rémunération de 2,50 %. Si, vous retirez votre argent quelques mois après l'ouverture, la rémunération tombe ainsi à 1,25 %. Autre contrainte à avoir à l'esprit ; il vous faut verser 225 euros au minimum à la souscription du PEL.

Le plan d'épargne logement pourrait constituer une solution de placement intéressante pour vos liquidités dans la mesure où il assure une rémunération de 2,50 % sans aucun risque de perte en capital avec seulement les prélèvements sociaux à payer chaque année. Le problème est qu'il n'est pas idéal pour une personne qui souhaite récupérer son argent rapidement car il faut s'engager à ne pas retirer l'argent pendant quatre ans pour continuer à bénéficier de la rémunération de 2,50 %. Si, vous retirez votre argent quelques mois après l'ouverture, la rémunération tombe ainsi à 1,25 %. Autre contrainte à avoir à l'esprit ; il vous faut verser 225 euros au minimum à la souscription du PEL.
© Unclesam - Fotolia