Que devient l'épargne en cas de décès du bénéficiaire de l'épargne salariale ?

En cas de décès, les héritiers doivent demander à ce que les avoirs soient liquidés. © Free photo - Fotolia

En cas de décès du salarié bénéficiaire d'un plan d'épargne salariale, les héritiers doivent demander à ce que les avoirs soient liquidés, autrement dit que les titres soient vendus de manière à ce qu'ils soient transformés en sommes d'argent. Par ailleurs, au décès, les héritiers doivent s'acquitter des prélèvements sociaux sur les éventuelles plus-values.

Attention

Il faut demander la liquidation dans les six mois qui suivent le décès. Sinon, vous ne bénéficiez plus de l'exonération d'impôt sur le revenu pour les plus-values.

En cas de décès du salarié bénéficiaire d'un plan d'épargne salariale, les héritiers doivent demander à ce que les avoirs soient liquidés, autrement dit que les titres soient vendus de manière à ce qu'ils soient transformés en sommes d'argent. Par ailleurs, au décès, les héritiers doivent s'acquitter des prélèvements sociaux sur les éventuelles plus-values.Attention Il faut demander la liquidation dans les six mois qui suivent le décès. Sinon, vous ne bénéficiez plus de l'exonération d'impôt sur le revenu pour les plus-values.
© Free photo - Fotolia