L'intéressement concerne-t-il tous les salariés ?

La part d'intéressement peut être déterminée en fonction de l'ancienneté dans l'entreprise. © Patrizia Tilly - Fotolia

L'intéressement, dont le principe est d'associer les salariés aux résultats de leur entreprise et dont le montant varie en fonction de la réalisation d'objectifs, est un dispositif facultatif. Mais s'il est mis en place, il doit concerner tous les salariés, sauf, dans certains cas, ceux qui ont moins de trois mois de présence dans l'entreprise. Les dirigeants de la société et leurs conjoints collaborateurs peuvent également percevoir de l'intéressement.

Mise en garde

Si l'ensemble des salariés est concerné par la prime d'intéressement, tous ne touchent pas nécessairement la même somme. Celle-ci peut être déterminée en fonction du salaire ou encore du temps de présence dans l'entreprise.

L'intéressement, dont le principe est d'associer les salariés aux résultats de leur entreprise et dont le montant varie en fonction de la réalisation d'objectifs, est un dispositif facultatif. Mais s'il est mis en place, il doit concerner tous les salariés, sauf, dans certains cas, ceux qui ont moins de trois mois de présence dans l'entreprise. Les dirigeants de la société et leurs conjoints collaborateurs peuvent également percevoir de l'intéressement. Mise en garde Si l'ensemble des salariés est concerné par la prime d'intéressement, tous ne touchent pas nécessairement la même somme. Celle-ci peut être déterminée en fonction du salaire ou encore du temps de présence dans l'entreprise.
© Patrizia Tilly - Fotolia