Quelle est la contribution de l'employeur sur les plans d'épargne salariale ?

L'abondement de l'employeur n'est pas obligatoire. © Klaus-Peter Adler - Fotolia

En plus des versements volontaires des salariés, le PEE et le Perco peuvent être complétés par des versements de l'employeur, appelés abondements. Mais un abondement ne peut pas être supérieur au triple des versements du salarié. En 2012, le montant annuel est limité à 2 909,76 euros pour les PEE ou les PEI (plan d'épargne interentreprise) et à 5 819,52 euros pour les Perco.

Mise en garde

L'abondement n'est pas obligatoire. L'entreprise décide elle-même si elle accompagne ses salariés dans leur démarche d'épargne. Un choix souvent lié à la taille, l'état de la trésorerie et l'activité.

En plus des versements volontaires des salariés, le PEE et le Perco peuvent être complétés par des versements de l'employeur, appelés abondements. Mais un abondement ne peut pas être supérieur au triple des versements du salarié. En 2012, le montant annuel est limité à 2 909,76 euros pour les PEE ou les PEI (plan d'épargne interentreprise) et à 5 819,52 euros pour les Perco. Mise en garde L'abondement n'est pas obligatoire. L'entreprise décide elle-même si elle accompagne ses salariés dans leur démarche d'épargne. Un choix souvent lié à la taille, l'état de la trésorerie et l'activité.
© Klaus-Peter Adler - Fotolia