Refuser de négocier sur les conditions de la vente immobilière

Vendeur comme acheteur doivent prévoir des concessions. © Shock - Fotolia

Toute vente est soumise à négociation. Le vendeur n'a aucun intérêt à être hermétique à l'idée de réviser les conditions de la vente : prix, date de remise des clés... Si un acheteur le souhaite, il doit pouvoir négocier et avoir en face de lui une personne qui soit ouverte à la discussion. Sinon, il tournera les talons.

L'acheteur aussi doit accepter de négocier. C'est-à-dire savoir renoncer à une partie des demandes ou accepter quelques contraintes fixées par le vendeur comme le délai pour disposer du logement. Il a de toute façon la possibilité de renoncer s'il estime ne pas avoir eu d'avancées satisfaisantes. Une discussion en bonne intelligence permet au vendeur et à l'acheteur d'être satisfaits des modalités de la vente, car tout le monde y trouve son compte.

 

 

 Trouver un logement

Toute vente est soumise à négociation. Le vendeur n'a aucun intérêt à être hermétique à l'idée de réviser les conditions de la vente : prix, date de remise des clés... Si un acheteur le souhaite, il doit pouvoir négocier et avoir en face de lui une personne qui soit ouverte à la discussion. Sinon, il tournera les talons. L'acheteur aussi doit accepter de négocier. C'est-à-dire savoir renoncer à une partie des demandes ou accepter quelques contraintes fixées par le vendeur comme le délai pour disposer du logement. Il a de toute façon la possibilité de renoncer s'il estime ne pas avoir eu d'avancées satisfaisantes. Une discussion en bonne intelligence permet au vendeur et à l'acheteur d'être satisfaits des modalités de la vente, car tout le monde y trouve son compte.      Trouver un logement
© Shock - Fotolia