Quali'sol : certifier des installateurs de matériels solaires

Chaque entreprise titulaire du label Quali'sol s'engage à respecter dix principes. © Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia

Le label Quali'sol a été mis sur pied par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) en 1999. Il s'agit d'une certification des installateurs de systèmes solaires thermiques.

Chaque entreprise titulaire du label s'engage à respecter dix principes. Parmi ceux-ci on dégage deux grandes catégories. D'un côté le respect des règles de la profession en disposant des compétences nécessaires et en respectant la législation. De l'autre, proposer un service exemplaire au client en établissant un devis écrit et détaillé, en délivrant toutes les informations pour les démarches d'autorisation de travaux, puis en respectant les engagements pris.

Le label Quali'sol a été mis sur pied par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) en 1999. Il s'agit d'une certification des installateurs de systèmes solaires thermiques. Chaque entreprise titulaire du label s'engage à respecter dix principes. Parmi ceux-ci on dégage deux grandes catégories. D'un côté le respect des règles de la profession en disposant des compétences nécessaires et en respectant la législation. De l'autre, proposer un service exemplaire au client en établissant un devis écrit et détaillé, en délivrant toutes les informations pour les démarches d'autorisation de travaux, puis en respectant les engagements pris.
© Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia