Dans quel cas devez-vous couper vos arbres ?

Sauf si le plan local d'urbanisme dicte une autre règle, vous pouvez conserver vos thuyas à la condition de les tailler. © Brand X Pictures - Thinkstock / Gina Sander - Fotolia

Le conflit

Vos thuyas ont grandi au point de mesurer plus de 2 mètres de haut. Leurs troncs se situent à environ un mètre de la séparation de propriété de votre voisin. Lequel vient de vous demander d'arracher vos arbres qui sont trop près de sa propriété.

Comment le résoudre ?

La loi impose que seuls les arbres et haies de moins de 2 mètres puissent être à au moins 0,50 mètre de la propriété du voisin. Pour les autres cas, la distance doit être de deux mètres. Sauf si le plan local d'urbanisme dicte une autre règle, vous pouvez conserver vos thuyas à la condition de les tailler pour que leur hauteur reste inférieure à 2 mètres. Si vous êtes en région parisienne, vous n'avez pas cette contrainte.

Le conflit Vos thuyas ont grandi au point de mesurer plus de 2 mètres de haut. Leurs troncs se situent à environ un mètre de la séparation de propriété de votre voisin. Lequel vient de vous demander d'arracher vos arbres qui sont trop près de sa propriété.Comment le résoudre ? La loi impose que seuls les arbres et haies de moins de 2 mètres puissent être à au moins 0,50 mètre de la propriété du voisin. Pour les autres cas, la distance doit être de deux mètres. Sauf si le plan local d'urbanisme dicte une autre règle, vous pouvez conserver vos thuyas à la condition de les tailler pour que leur hauteur reste inférieure à 2 mètres. Si vous êtes en région parisienne, vous n'avez pas cette contrainte.
© Brand X Pictures - Thinkstock / Gina Sander - Fotolia