Déclarer le bon lmontant pour les loyers d'une location meublée

Faut-il déclarer les loyers avec ou sans les charges pour une location meublé ? Réponse d'Anne Batsale, directrice juridique et fiscale de SwissLife Banque privée. © Anne Batsale / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia

Question de Patrick (Dieppe)

"Dans une location meublée, faut-il déclarer les loyers uniquement ou les loyers plus les charges locatives perçues ?"

 

Réponse d'Anne Batsale

La location à titre habituel de logements meublés relève de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Ainsi, il est nécessaire de déclarer vos revenus locatifs augmentés des charges locatives perçues. Lesdites charges locatives sont également déductibles si elles constituent le remboursement de frais que vous avez constatés et dans le cas ou vous adoptez le régime réel d'imposition.

Question de Patrick (Dieppe) "Dans une location meublée, faut-il déclarer les loyers uniquement ou les loyers plus les charges locatives perçues ?"   Réponse d'Anne Batsale La location à titre habituel de logements meublés relève de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Ainsi, il est nécessaire de déclarer vos revenus locatifs augmentés des charges locatives perçues. Lesdites charges locatives sont également déductibles si elles constituent le remboursement de frais que vous avez constatés et dans le cas ou vous adoptez le régime réel d'imposition.
© Anne Batsale / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia