Le dispositif inchangé pour l'investissement dans les Dom-Tom

Les avantages fiscaux de la loi Girardin sont sauvegardés. © Sihem Mekideche - Web Buttons - Fotolia

La loi Girardin qui réglemente l'investissement immobilier dans les Dom-Tom reste inchangé pour soutenir le développement de l'Outre-mer.

Il est toujours possible de réduire ses impôts sur la base d'un montant plafonné à 2 125 euros par m² de surface habitable. Le montant de la réduction reste plafonné de 40 à 50 % de la valeur du bien. La possibilité de déduire 100 % des intérêts d'emprunt reste également d'actualité.

Si Bercy propose de ne pas toucher au dispositif, il annonce un contrôle accru des programmes immobiliers pour éviter les abus.

La loi Girardin qui réglemente l'investissement immobilier dans les Dom-Tom reste inchangé pour soutenir le développement de l'Outre-mer. Il est toujours possible de réduire ses impôts sur la base d'un montant plafonné à 2 125 euros par m² de surface habitable. Le montant de la réduction reste plafonné de 40 à 50 % de la valeur du bien. La possibilité de déduire 100 % des intérêts d'emprunt reste également d'actualité. Si Bercy propose de ne pas toucher au dispositif, il annonce un contrôle accru des programmes immobiliers pour éviter les abus.
© Sihem Mekideche - Web Buttons - Fotolia