Faire exécuter des travaux de transition énergétique

© auremar / 123RF.com
Faire effectuer des travaux de transition énergétique dans votre résidence principale vous permet de bénéficier du Cite (crédit d'impôt pour la transition énergétique). Exécution de travaux d'isolation thermique, achat d'équipements utilisant les énergies renouvelables... Le montant du crédit d'impôt équivaut à 30% des dépenses éligibles dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule ou 16 000 euros pour un couple (plus 400 euros par personne supplémentaire à charge), sur une période de 5 ans après l'acte de règlement desdits travaux.
Attention cependant, les dernières dispositions prises par le gouvernement pour le budget 2018 modifient le périmètre du Cite, notamment pour certains travaux d'isolation. Pour plus d'information, lire les conditions du Cite.
Faire effectuer des travaux de transition énergétique dans votre résidence principale vous permet de bénéficier du Cite (crédit d'impôt pour la transition énergétique). Exécution de travaux d'isolation thermique, achat d'équipements utilisant les énergies renouvelables... Le montant du crédit d'impôt équivaut à 30% des dépenses éligibles dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule ou 16 000 euros pour un couple (plus 400 euros par personne supplémentaire à charge), sur une période de 5 ans après l'acte de règlement desdits travaux. Attention cependant, les dernières dispositions prises par le gouvernement pour le budget 2018 modifient le périmètre du Cite, notamment pour certains travaux d'isolation. Pour plus d'information, lire les conditions du Cite.
© auremar / 123RF.com