Investir dans les résidences de services

© pasiphae / 123RF.com
La loi Censi-Bouvard permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pour des investissements faits en logements meublés au sein de résidences de service neuves ou réhabilitées. Si les résidences de tourisme ont été exclues du dispositif par la loi de finances pour 2017, il est encore possible d'investir dans les résidences étudiantes, les résidences seniors et les Ehpad, pour lesquelles la demande est toujours très forte. L'avantage fiscal est fixé à 11% des sommes investies, à condition de louer le bien pendant au moins 9 ans. L'investissement est quant à lui plafonné à 300 000 euros, mais des mécanismes d'amortissement sont prévus si l'investissement dépasse ce seuil.
Il est à noter qu'il est possible de récupérer la TVA sur la valeur du bien et que les revenus locatifs sont imposés sous le régimes des bénéfices industriels ou commerciaux, et non des revenus fonciers.
La loi Censi-Bouvard permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pour des investissements faits en logements meublés au sein de résidences de service neuves ou réhabilitées. Si les résidences de tourisme ont été exclues du dispositif par la loi de finances pour 2017, il est encore possible d'investir dans les résidences étudiantes, les résidences seniors et les Ehpad, pour lesquelles la demande est toujours très forte. L'avantage fiscal est fixé à 11% des sommes investies, à condition de louer le bien pendant au moins 9 ans. L'investissement est quant à lui plafonné à 300 000 euros, mais des mécanismes d'amortissement sont prévus si l'investissement dépasse ce seuil. Il est à noter qu'il est possible de récupérer la TVA sur la valeur du bien et que les revenus locatifs sont imposés sous le régimes des bénéfices industriels ou commerciaux, et non des revenus fonciers.
© pasiphae / 123RF.com