J'ai acquis un ordinateur, puis-je le déduire ?

© Dean Drobot / 123rf.com
Oui, à condition que ce matériel informatique ait été acquis uniquement dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle. "Seule la dépréciation est déductible", explique-t-on sur le site des impôts. "Si l'ordinateur est utilisé également à titre privé, seule la dépréciation relative à la fraction du prix d'achat se rapportant à l'utilisation professionnelle est déductible".

La durée d'amortissement pour le matériel informatique est fixée à trois ans. En principe, vous ne pouvez donc défalquer qu'un tiers de la dépense pendant trois ans.
Oui, à condition que ce matériel informatique ait été acquis uniquement dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle. "Seule la dépréciation est déductible", explique-t-on sur le site des impôts. "Si l'ordinateur est utilisé également à titre privé, seule la dépréciation relative à la fraction du prix d'achat se rapportant à l'utilisation professionnelle est déductible". La durée d'amortissement pour le matériel informatique est fixée à trois ans. En principe, vous ne pouvez donc défalquer qu'un tiers de la dépense pendant trois ans.
© Dean Drobot / 123rf.com