Quel gain pour les contribuables ?

© Dean Drobot / 123rf.com
Le bénéfice moyen est évalué à 723 euros par foyer en 2023, année à laquelle la taxe d'habitation doit définitivement disparaître.

Vous souhaitez obtenir un montant plus affiné ? Bercy a mis à disposition des contribuables une carte de France interactive, ici. En cliquant sur l'une des régions de France, vous obtiendrez un graphique avec le gain moyen par foyer bénéficiant de la réforme. Sur le quinquennat, la suppression de la taxe d'habitation a permis un gain de plusieurs centaines d'euros pour de nombreux foyers fiscaux. 
Le bénéfice moyen est évalué à 723 euros par foyer en 2023, année à laquelle la taxe d'habitation doit définitivement disparaître. Vous souhaitez obtenir un montant plus affiné ? Bercy a mis à disposition des contribuables une carte de France interactive, ici. En cliquant sur l'une des régions de France, vous obtiendrez un graphique avec le gain moyen par foyer bénéficiant de la réforme. Sur le quinquennat, la suppression de la taxe d'habitation a permis un gain de plusieurs centaines d'euros pour de nombreux foyers fiscaux. 
© Dean Drobot / 123rf.com