2,9 millions

© GILE Michel/SIPA
C'est le nombre de foyers fiscaux qui ont été imposés en 2019. Vous avez bien lu : seuls 7% des ménages ont payé l'impôt sur le revenu. Par opposition, 25 millions de foyers n'ont pas été imposés et 10 millions ont bénéficié d'une restitution de l'administration (trop-perçu, acompte restant de crédit d'impôt…).

Un chiffre en très nette baisse par rapport aux années précédentes. A titre indicatif, 16 millions de foyers fiscaux étaient imposés en 2018. Cette forte baisse en 2019 est attribuée à la mise en place du prélèvement à la source et de la fameuse "année blanche", destinée à éviter une double imposition des Français.
C'est le nombre de foyers fiscaux qui ont été imposés en 2019. Vous avez bien lu : seuls 7% des ménages ont payé l'impôt sur le revenu. Par opposition, 25 millions de foyers n'ont pas été imposés et 10 millions ont bénéficié d'une restitution de l'administration (trop-perçu, acompte restant de crédit d'impôt…). Un chiffre en très nette baisse par rapport aux années précédentes. A titre indicatif, 16 millions de foyers fiscaux étaient imposés en 2018. Cette forte baisse en 2019 est attribuée à la mise en place du prélèvement à la source et de la fameuse "année blanche", destinée à éviter une double imposition des Français.
© GILE Michel/SIPA