Pièce de 100 euros en argent, revers

Le revers de la pièce de 100 euros en argent. © Monnaie de Paris

La pièce de 100 euros en argent est l'une des deux nouvelles pièces émises par la Monnaie de Paris depuis le 8 avril 2011. D'un diamètre de 47 millimètres et d'un poids de 50 grammes, elle est tirée à seulement 50 000 exemplaires.

Avec la pièce de 1 000 euros en or, elle constitue une série limitée baptisée "Hercule". Le revers mentionne la valeur faciale entourée de deux branches, de chêne et de laurier, faisant référence au sigle de l'Euro. Il comporte également un assemblage de traits représentant l'hexagone, la forme géométrique traditionnellement associée à la France.

La pièce de 100 euros en argent est l'une des deux nouvelles pièces émises par la Monnaie de Paris depuis le 8 avril 2011. D'un diamètre de 47 millimètres et d'un poids de 50 grammes, elle est tirée à seulement 50 000 exemplaires. Avec la pièce de 1 000 euros en or, elle constitue une série limitée baptisée "Hercule". Le revers mentionne la valeur faciale entourée de deux branches, de chêne et de laurier, faisant référence au sigle de l'Euro. Il comporte également un assemblage de traits représentant l'hexagone, la forme géométrique traditionnellement associée à la France.
© Monnaie de Paris
Jérôme Desmas et Maria Pia Medina Luna