Les billets polymères

Un billet polymère émis pour financer la recherche en Antarctique d'une valeur d'un dollar. © David NISON - monnaiesdumonde.net

Le premier billet plastique fabriqué dans une matière à base de polymères est apparu en 1966 à l'initiative de la Banque centrale australienne pour contevenir à une imitation de billet de 10 dollars.

Le procédé a été repris par l'Antarctica Overseas Exchange Office. Ses billets émis ne sont pas légaux mais ont une contrepartie d'un dollar. Ils financent la recherche en Antartique.

Le premier billet plastique fabriqué dans une matière à base de polymères est apparu en 1966 à l'initiative de la Banque centrale australienne pour contevenir à une imitation de billet de 10 dollars. Le procédé a été repris par l'Antarctica Overseas Exchange Office. Ses billets émis ne sont pas légaux mais ont une contrepartie d'un dollar. Ils financent la recherche en Antartique.
© David NISON - monnaiesdumonde.net