Partir à la pêche à pied pour ramasser des moules, des palourdes, des bigorneaux...

Si vous habitez au bord de la mer, profitez des marées à fort coefficient pour partir à la pêche à pied. © Richard Villalon - Fotolia

Si vous habitez au bord de l'océan Atlantique, de la mer du Nord ou de la Manche, profitez des marées à fort coefficient pour partir à la pêche à pied. A marée basse et muni de bottes et de vêtement étanches, vous n'avez plus qu'à vous baisser pour ramasser et décrocher des rochers moules, palourdes, huîtres et autres bigorneaux. De quoi vous préparer un ou plusieurs repas de qualité sans dépenser un centime.

 

Notre verdict

 Economies très limitées

 Le plus : activité totalement gratuite

 Le moins : quantité limitée (5 kilos de moules par personne par exemple)

Si vous habitez au bord de l'océan Atlantique, de la mer du Nord ou de la Manche, profitez des marées à fort coefficient pour partir à la pêche à pied. A marée basse et muni de bottes et de vêtement étanches, vous n'avez plus qu'à vous baisser pour ramasser et décrocher des rochers moules, palourdes, huîtres et autres bigorneaux. De quoi vous préparer un ou plusieurs repas de qualité sans dépenser un centime.  Notre verdict  Economies très limitées  Le plus : activité totalement gratuite  Le moins : quantité limitée (5 kilos de moules par personne par exemple)
© Richard Villalon - Fotolia