Quid des ménages en très grande précarité ?

© Suwannar Kawila / 123rf.com
Depuis le début de la crise sanitaire, l'aide alimentaire pour les personnes les plus en difficultés continue d'être assurée. Lundi 2 novembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que les fonds sociaux européens pour l'aide alimentaire accordés à la France vont augmenter de 48 % sur la période 2021-2027.

Interrogé par Le Monde, le gouvernement dit exclure le renouvellement de la distribution de tickets-services. Au printemps, ils avaient permis aux bénéficiaires d'acheter eux-mêmes des produits alimentaires et d'hygiène dans le commerce. "Ce système est certes rapide et pratique, mais il court-circuite l'accompagnement social ", a expliqué le cabinet du ministre auprès du quotidien du soir. 

Vous rencontrez de graves difficultés financières ? Si vous êtes dans le besoin, contactez le CCAS ou le service social de votre municipalité.
Depuis le début de la crise sanitaire, l'aide alimentaire pour les personnes les plus en difficultés continue d'être assurée. Lundi 2 novembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que les fonds sociaux européens pour l'aide alimentaire accordés à la France vont augmenter de 48 % sur la période 2021-2027. Interrogé par Le Monde, le gouvernement dit exclure le renouvellement de la distribution de tickets-services. Au printemps, ils avaient permis aux bénéficiaires d'acheter eux-mêmes des produits alimentaires et d'hygiène dans le commerce. "Ce système est certes rapide et pratique, mais il court-circuite l'accompagnement social ", a expliqué le cabinet du ministre auprès du quotidien du soir.  Vous rencontrez de graves difficultés financières ? Si vous êtes dans le besoin, contactez le CCAS ou le service social de votre municipalité.
© Suwannar Kawila / 123rf.com