Faut-il renoncer aux loisirs ?

© langstrup / 123rf.com
Restaurant, cinéma, sorties, culture, vêtements, high-tech… Faire des économies ne signifie pas que vous deviez renoncer à tout. En revanche, si vous souhaitez absolument faire des économies, il faut vous prémunir des achats impulsifs.

Vous êtes à deux doigts de craquer pour une nouvelle télévision, une console, une robe ? Prenez le temps de la réflexion. Laissez-vous quelques jours pour établir si vous en avez vraiment envie et besoin.

Pour vos sorties, renseignez-vous en amont sur ce qui est organisé gratuitement par votre commune. Expositions, foires, cinéma en plein air… Certaines villes se mettent parfois en quatre pour organiser des événements accessibles à tous.
 
Restaurant, cinéma, sorties, culture, vêtements, high-tech… Faire des économies ne signifie pas que vous deviez renoncer à tout. En revanche, si vous souhaitez absolument faire des économies, il faut vous prémunir des achats impulsifs. Vous êtes à deux doigts de craquer pour une nouvelle télévision, une console, une robe ? Prenez le temps de la réflexion. Laissez-vous quelques jours pour établir si vous en avez vraiment envie et besoin. Pour vos sorties, renseignez-vous en amont sur ce qui est organisé gratuitement par votre commune. Expositions, foires, cinéma en plein air… Certaines villes se mettent parfois en quatre pour organiser des événements accessibles à tous.  
© langstrup / 123rf.com